Haïti: le Parti Emergence Patriotique préconise un consensus politique pour un dégel à la crise 

Le dirigeant du parti Émergence Patriotique, René Civil dénonce l’intensification du phénomène de l’insécurité dans le pays. Il invite les acteurs de s’asseoir dans la perspective de dégager un consensus politique pour dénouer la crise et rétablir l’ordre dans les départements géographiques du pays.

Haïti: le Parti Emergence Patriotique préconise un consensus politique pour un dégel à la crise 
Parti politique Émergence Patriotique

Alors que le phénomène de l’insécurité persiste dans le pays, la primature, le sénat de la République, des signataires des accords et certains acteurs de la société civile se trouvent au cœur d’une polémique politique, dit-il.

Indexant la communauté internationale dans cette affaire, l’ancien candidat au Sénat René Civil croit que le moment de la zizanie politique est révolu. Selon lui, il est temps de se mettre d’accord sur un véritable consensus politique pour dégeler la crise.

D’un autre côté, le dirigeant politique fustige l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays. À son avis, la montée exponentielle de l’insécurité dans le pays relève d’un plan macabre de l’international visant à encourager la fuite migratoire.

Plus loin, l’homme politique estime que les autorités concernées ont failli à leur mission, tenant compte de la situation sécuritaire qui se détériore partout, à Croix-des-Bouquets en particulier.

Face à cette réalité, le responsable de l’émergence patriotique encourage la population à prendre ses responsabilités.

Soulignons que ces derniers jours les actes de criminalité se multiplient. Plusieurs personnes sont tombées sous les balles des assassins. Préoccupés par leurs aspirations politiques, les responsables n’agissent presque pas pour freiner l’élan des malfrats.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay