Haïti: le parti politque INITE apppelle à la demission du premier ministre Ariel Henry

0 11

Le parti politique INITE dans une note en date du 10 janvier 2022, appelle à la démission du premier ministre Ariel Henry. Ce dernier serait complice dans l’assassinat de Jovenel Moise de l’avis du parti.  » Ariel Henry est un danger social, un danger pour l’économie de notre pays. Il va laisser de conséquences terribles pour le pays après son passage », a fait savoir le parti INITE.

La demission d’Ariel Henry va permettre la mise application de la construction de 1987 amendée, ajoute t-il plus loin. Le parti critique l’ancienne opposition politique qui, aujourd’hui, fait partie intégrante du pouvoir en place. Un système qui a coûté la vie à de nombreux jeunes garçons et filles dans le pays ces derniers mois comme Diego Charles, Antoinette Duclaire entre autres, poursuit-il.

« La dernière visite d’Ariel Henry aux Gonaïves montre à quel point son ambition et sa volonté de gaspiller les ressources de l’État , comme il l’avait fait au Pont Rouge. Nous invitons Ariel Henry à remettre sa démission lui et son équipe gouvernementale », exige le parti INITE.

Par ailleurs, le parti INITE dit partager avec la famille des journalistes Amady John Wesley et Wilguens Louissaint victimes du groupe de Gang Timak, la semaine écoulée. Le parti rend le gouvernement responsable de ces actes, car dit-il, il n’a pas pris des mesures nécessaires pour les empêcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More