Haïti: Le pétrole bloqué au terminal Varreux à cause des violences à Cité Soleil

Haïti: Le pétrole bloqué au terminal Varreux à cause des violences à Cité Soleil

À cause des violences des gangs armés criminels, à Cité Soleil, depuis lundi 13 novembre dernier, suite à la mort du chef de gang du quartier Belekou, Isca Andrice, le Terminal Varreux n’est plus en mesure de desservir la région métropolitaine en produits pétroliers. Les responsables envisagent déjà une rareté de carburant dans les prochains jours.

Depuis lundi, diverses localités du plus grand bidonville du pays dont Fontaine, Pierre 6 et Duvivier font face aux violences des individus lourdement armés de la coalitions dénommée « G-9 an Fanmi e alye » et celle du « G-Pèp ». Les chargeurs des armes lourdes se dégainent à longueur de journée terrorisant une population civile davantage victime car toutes les secteurs de la vie quotidienne demeurent paralysées. Le Terminal Varreux n’échappe pas non plus à cette situation.

En effet, depuis mardi, aucun camion-citerne n’est en mesure d’aller récupérer du pétrole dans ce centre de stockage qui fournit 70% du carburant dont le pays a besoin. Situé à proximité du quartier Belekou, fief du feu Chef de gang Isca, cette zone est pris pour cible par Ti Gabriel qui a lancé une offensive pour l’avoir sur son contrôle suite à la mort de son adversaire.

Selon les responsables, si la situation ne change pas dans les jours qui viennent, toute la région métropolitaine pourrait faire face à une rareté de carburant dans un contexte où la crise socio-économique s’est aggravée.

LIRE AUSSI

PressLakay