Haïti: le PM Garry Conille rencontre les familles des trois policiers tués à Delmas 18

Haïti: le PM Garry Conille rencontre les familles des trois policiers tués à Delmas 18

Une semaine après l’acte criminel survenu à Delmas 18 où trois policiers, pris dans une embuscade, ont été assassinés, le chef du gouvernement de transition, Dr Garry Conille a reçu dans sa résidence officielle les familles des victimes.

En effet, dimanche 16 juin 2024, exactement une semaine après l’assassinat des policiers de l’UTAG, Fermitus Emelin, Piton Wilkens Jean Junior et Clovis Peterson, le Premier Ministre, Dr Garry Conille a reçu en sa résidence officielle les familles des victimes. Le locataire de la Primature s’est entretenu avec les proches des policiers assassinés dans l’espoir de les soulager.

“Ce dimanche, j’ai pris le temps de parler, d’écouter l’épouse, la mère, le père, les amis de Fermitus, Wilken et Clovis qui ont donné leur vie pour protéger nos vies. En écoutant la famille de Fermitus, cette dernière affirme que la seule chose qui peut la soulager c’est le fait qu’elle sache que M. Emelin est mort dans ce qu’il aime”, a déclaré Dr Garry Conille.

Pendant que des dispositions sont déjà prises pour installer un nouveau Directeur Général a.i à la tête de la Police Nationale d’Haïti, en la personne de Normil Rameau, le Premier Ministre a fait savoir que dans les prochains jours des décisions seront adoptées pour renforcer l’institution policière.

Il faut souligner que des matériels et autres équipements continuent à être livrés au nom de la Police Nationale. Parallèlement, les responsables continuent à préparer le terrain pour l’arrivée imminente des premiers contingents de policiers kenyans dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité qui doit soutenir la PNH dans la lutte contre le grand banditisme qui sévit actuellement dans le pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay