Haïti: le Port du Sud reçoit un premier bateau après 25 ans d’attente

0 9

Le Port du Sud situé à Saint Louis du Sud a reçu un premier bateau après plus de 25 ans de disette, le mardi 11 janvier 2022. Il s’agit d’un bateau du Programme Plimentaire Mondial ( PAM) transportant de l’aide pour la presqu’île du Sud. L’un des artisans de cette initiative, Pierre Leger, un industruiel dans la ville des Cayes se réjouit d’une telle réalisation qui est venue après plus de 25 ans d’attente.

« Je vis cette initiative avec un sentiment de joie. À présent, je vais laisser à la jeunesse du Sud un héritage sacré », at-il déclare au journal Le Nouvelliste ajoutant qu’on vit sur une île. Avoir accès à la mer est d’une importance capitale. On se trouve en face du canal de Panama. On doit en profiter »

Pour l’heure, l’industriel qui se réjouit de la matérialisation de ce rêve dit attendre que le Sud soit doté de son propre terminal pétrolier. Et en ce sens, il dit attendre le signal du gouvernement qui dans un premier temps s’est dit ouvert à l’idée de voir que les départements soient dotés de leurs propres terminaux en vue de contrer le phénomène de la rareté et de la crise de l’insécurité qui affecte la capitale.

De nombreux jeunes du départements se réjouissent de cette avancée. Et appellent les autorités à travailler en vue de rendre effective la décentralisation du pays, ce qui permettra de décongestionner la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More