Après son séjour au Chili, la délégation haïtienne est revenue ce dimanche 13 mars 2022. Et le premier ministre Ariel Henry qui était à la tête de la délégation revient avec ses valises remplies de promesses. Ainsi, il a fait le point lors d'une conférence de presse au salon diplomatique hier dimanche.

Comme il a été annoncé dans le communiqué annonçant le voyage d'Ariel Henry, ce dernier souligne que la délégation haïtienne a été bien accueillie au Chili. Il explique avoir profité pour rencontrer d'officiels d'autres pays dont le roi d'Espagne.
Pour Ariel Henry, la situation du Chili qui faisait face à une crise est arrivée à reprendre les rails et a élu un nouveau président, Gabriel Boric dont il venait de prendre part à son investiture.
Suite aux différentes rencontres bilatérales, Ariel Henry revient avec la promesse de l'aide pour lutter contre l'insécurité à laquelle fait face le pays, a laissé entendre le premier ministre visiblement satisfait.
Le chef de la primature souligne avoir rencontré la communauté haïtienne de Chili qui est désormais estimée à plus de 170 mille.
Par contre certains d'entre eux ont manifesté contre sa présence dans le pays de Gabriel Boric arguant qu'il n'a pas de légitime pour représenter le pays.