Haïti: Le premier ministre Ariel Henry salue le départ Mme Amina J. Mohammed

0 363

Le Premier ministre haitien, le Dr Ariel Henry a salué hier, à l’aéroport international Toussaint Louverture, le départ pour Washington de la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina J. Mohammed après une mission de deux jours dans le pays.

Au niveau du salon diplomatique, le Chef du gouvernement en a profité pour remercier lesNations Unies et d’ autres partenaires d’avoir soutenu Haïti durant cette période de grande difficulté, causée par le séisme, precise un communiqué de la primature.

Des membres du gouvernement et Dr Ariel Henry ont exprimé ses sympathies à_ Mme Amina J. Mohammed et particulièrement aux Nations Unies qui ont perdu un consultant lors du tremblement de terre du 14 août qui a dévasté plusieurs régions de la presqu’île du sud.

Pour sa part, Mme Mohammed qui a effectué une visite aux Cayes après la catastrophe, s’est dit impressionnée par les opérations déjà menées face à l’ampleur des dégâts, par le gouvernement d’Ariel Henry, à travers le Centre d’Opération d’Urgence qui coordonne l’aide et les actions sur le terrain.

Il faut toutefois préciser que des memebres de la population victime du séisme dans le Grand Sud continuent faire appel à l’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More