Haiti: Le Premier ministre de Facto Claude Joseph assimile les attaques contre les commissariat à la volonté de faire échec à la mission de l’OEA

Haiti: Le Premier ministre de Facto Claude Joseph assimile les attaques contre les commissariat à la volonté de faire échec à la mission de l'OEA

Selon le premier ministre ad intérim, les attaques contre les commissariats de certaines zones de Port-au-Prince visent à faire échec à la mission de l’OEA. Le premier ministre ai en a profité pour les inviter au dialogue.

Des hommes armés ont pris d’assaut des postes de police de certains quartiers de la capitale notamment à Cité Soleil. Ils ont tué des policiers et pillé ces espaces. Le bilan est lourd.

En réaction, le premier ministre Haïtien ad intérim, Claude Joseph assimile ces attaques à la volonté d’un secteur de faire échec à la mission de l’OEA entendue à Port au Prince en vue d’un dégel de la crise.

Dénonçant cette atittude, ils appellent à nouveau les acteurs politiques à prendre la voie du dialogue qui selon lui est seule porte de sortie pour le pays.

Souligons que Jean Charles Moïse a déjà annoncé qu’il ne rencontrera pas la mission de l’OEA.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay