Haïti: le RENAGSANG collecte une trentaine de pochettes de sang pour  » Kore lavi »

0 122

Une trentaine de donneurs volontaires a participé ce samedi 12 février, à une journée de collecte de sang, réalisée à l’initiative du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs. Au total, 34 pochettes de sang ont été collectées au cours de cette activité, a confirmé Nancy Lainé, coordonnatrice Générale du RENAGSANG.

Don de sang

Cette initiative vise à combler le déficit de sang auquel fait face la banque de sang du Centre National de Transfusion Sanguine ( CNTS) , a expliqué Nancy Lainé. Le besion en sang  pour le pays est estimé à 80 000 pochettes par An alors que la structure étatique en charge de cette question ne parvient à collecter 50% de la quantité nécessaire sur une période de douze mois, a fait savoir Mme Lainé.

Dans l’intervalle, les cas nécessitant une transfusion surviennent de plus en plus, notamment, en raison de l’insécurité généralisée dans le pays.

En effet, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs se propose d’apporter sa contribution en vue de combler le déficit du sang disponible pour tout patient au Centre National de Transfusion Sanguine. La collecte de ce samedi répond à cette mission, a souligné Nancy Lainé.

Elle remercie les trente-quatre volontaires ayant fait le geste du don de sang à l’occasion de la célébration de son anniversaire de naissance ce 12 février 2022, en marge de cette activité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :