Haïti: le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs appelle au contrôle de la distribution des produits pétroliers

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs dit avoir appris avec grand émoi la nouvelle du drame survenu à La Fossette, banlieue de la ville du Cap-Haïtien, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021, ayant coûté la vie à plus d’une soixantaine de personnes et des dégâts matériels énormes. Il appelle les autorités à mieux contrôler la distribution des produits pétroliers sur le territoire national.

RENAGSANG dit partager la douleur des familles touchées par ce drame malheureux qui a frappé dans sa chair la population. Conscient de pa précarité du système de santé haïtien, le réseau national des groupes sanguins de rhésus négatifs dans un élan de solidarité et au fin de sauver un maximum des grands brûlés qui sont pour l’instant hospitalisés, invite les plus grands hôpitaux du pays a convergé leurs efforts dans le cadre des prises en charge nécessaire relatives à leurs cas.

Cet événement doit interpeler la conscience des autorités en vue de prendre des mesures urgentes visant à mieux contrôler la distribution des produits pétroliers à travers le pays dans des conditions sécuritaire adéquate.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay