Haïti: Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) condamne une campagne de dénigrement contre “Rezo Nòdwès”

Haïti: Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) condamne une campagne de dénigrement contre "Rezo Nòdwès"

Très critiqué pour ses prises de positions et ses articles dans le dossier opposant Haïti et la République Dominicaine. Rezo Nòdwès s’est vu octroyer des messages de dénigrements portant le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) dont il est membre à faire solidarité avec les responsables de ce Média en ligne.

Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) condamne avec la plus grande rigueur une campagne de dénigrement visant à porter atteinte à la crédibilité et à l’image de l’un de nos membres fondateurs, Rezo Nòdwès, qui traite ses informations avec éthique.

Cette manœuvre déloyale qui n’est que l’œuvre d’un individu ou d’un groupe d’individus mal intentionnés à des fins personnelles ne sera pas tolérée dans une société démocratique.

Aucune intimidation ne sera non plus tolérée à l’encontre des journalistes ou des Médias tant en ligne qu’autres.

Le RENAMEL saisit l’occasion pour rappeler au grand public que le secteur de la presse en ligne a pour boussole les normes d’éthique et de déontologie du métier de journalisme, qui diffère de celle d’un simple blogueur ou youtuber qui donne des informations non vérifiées et non traitées.

Le RENAMEL réitère sa volonté inébranlable de continuer à servir les populations désireuses d’informations fiables, véridiques et authentiques.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay