Haïti: le sénat demande à la CSCCA d’enquêter autour des soupçons de corruption révélés dans des ambassades et consulats d’Haïti à l’étranger
L’ancien sénateur Youri Latortue a fait des révélations sur des cas de soupçons de corruption dans des Ambassades et Consulats d’Haïti en terre étrangère notamment l’ambassade d’Haïti à Washington. À cet effet, il avait attiré l’attention du tiers du sénat sur le dossier.

En réaction, le bureau du Sénat de la République d’Haïti demande au président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif d’ouvrir une enquête sur les Ambassades et Consulats Haïtiens notamment l’Ambassade d’Haïti à Washington.
L’institution souligne que cette requête fait suite à une correspondance reçue par le Sénat en date du 16 février 2022, décrivant des dérives administratives principalement à l’Ambassade d’Haïti à Washington.
Selon le Sénat, l’Ambassade d’Haïti à Washington fait face à des accusations de corruption, soulignant que le responsable devrait répondre de sa gestion de la boîte.
Ainsi, le tiers du Sénat de la République dit attendre que sa requête soit prise en considération.
Cependant, l’Ambassadeur Emond Bocchit avait démenti de telles allégations. Pour lui, ce sont des propos diffamatoires.