Haïti: le sénateur Patrice Dumont dément avoir remis sa démission au bureau du tiers du Sénat

0 22

L’information selon laquelle le sénateur Patrice Dumont aurait remis sa démission au bureau du tiers du Sénat à la proche du deuxième lundi de janvier 2022 est fausse. Le sénateur Patrice Dumont rejette catégoriquement toute idée de se retirer du Sénat avant 2023.

Pour le parlementaire, Ariel Henry n’a pas le pouvoir constitutionnel et légal pour toucher au mandat des parlementaires élus. Intervenant sur des médias de la capitale, hier mercredi 5 janvier 2022, Patrice Dumont souligne qu’il est au courant que le PM manifeste la volonté de renvoyer les tiers Sénat mais le rappelle qu’il n’a pas de pouvoir d’autant que le pouvoir des parlementaires n’est pas encore arrivé à sa fin.

Rejetant toute idée de céder la barque de la nation à un PM de Facto, Patrice Dumont dénonce les velléités présidentielles d’Ariel Henry qui ont failli conduire le pays dans les profondeurs du cahos. Il cite pour exemple son voyage au Gonaïves et un peu plus loin sa visite au Pont Rouge le 17 octobre passé où il a failli laisser sa peau.

À l’approche du deuxième lundi du mois de janvier, les nerfs sont à fleur de peau. Les parlementaires sont sur la défensive et le débat enflamme l’opinion ici en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More