Haïti: le Service National de Gestion des Résidus Solides intensifie ses opérations d’assainissement

Le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) dresse un bilan satisfaisant des travaux d’assainissement effectués dans la région métropolitaine de Port-au-Prince durant la période allant du 17 au 22 novembre 2021. 
La directrice de planification des opérations de l’institution, l’ingénieur Marie Ganette Galiotte réaffirme la détermination de l’organisme public à mieux gérer les déchets solides à travers le territoire national. 

Le Service National de Gestion des Résidus Solides a déjà enlevé plusieurs milliers de mètres cubes de détritus au niveau de la région métropolitaine, fait savoir la directrice de planification des opérations du SNGRS.

Les opérations de collecte et d’enlèvement des déchets vont se poursuivre à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel An, informe Marie Ganette Galiotte, lors d’une conférence de presse ce mardi 23 novembre 2021. 

 Mme Galiotte a également mis l’accent sur l’ensemble des difficultés  auxquelles fait face cet organisme public.  
 
Flotte de matériels vétustes, mauvaise éducation environnementale de la population et  le problème d’urbanisation constituent de grands défis pour l’institution .
 
 L’Ing. Marie Ganette Galiotte réaffirme la détermination du Service National de Gestion des Résidus Solides à répondre à ses missions consistant à gérer les déchets solides à travers le territoire national.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay