Haïti: le SPNH-17 insatisfait du bilan des six premiers mois de Frantz Elbé

0 8

Le SPNH-17 se dit insatisfait du bilan des six premiers mois de Frantz Elbé à la tête de la Police Nationale. Le Coordonnateur Général de cette structure, Jean Elder Lundy en veut pour preuve la terreur imposée par les gangs armés à Martissant et en plaine du Cul-de-Sac. 

Le Coordonnateur Général du SPNH-17, Jean Elder Lundy se montre insatisfait des six premiers mois de Frantz Elbé à la Direction Générale de la PNH. Toutefois, le syndicaliste dit noter certains efforts déployés sous la houlette de l’actuel DG a.i de l’institution policière dans la lutte contre les gangs armés.

À son avis, Frantz Elbé fait montre de la volonté à traquer les gangs armés. Cependant le commandant en chef de la police doit obtenir le soutien du gouvernement  pour mener à bien ses travaux à la tête de la PNH,  recommande le dirigeant syndical.

 Par ailleurs, il critique des responsables politiques qui essaient d’influencer dans leurs intérêts les travaux de la police. En effet, le numéro I du SPNH-17 encourage Frantz Elbé à ne pas ceder aux pressions des forces politiques.  

Jean Elder Lundy l’invite de préférence  à poursuivre les initiatives visant à rétablir la sécurité dans le pays. 

Le Coordonnateur Général du SPNH-17 a fait ces déclarations lors d’un entretien téléphonique ce mardi 10 mai avec la rédaction de Presslakay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More