Haïti : Le SPNH-17 salue la démission de Léon Charles

Haïti : Le SPNH-17 salue la démission de Léon Charles

Le Coordonnateur général du syndicat de la Police Nationale  » SPNH-17  » applaudit vivement le départ de Léon Charles à la tête de l’institution policière. L’inspecteur Jean Elder Lundy plaide en faveur de l’accompagnement pour le nouveau Directeur Général Frantz Elbé afin qu’il puisse donner les résultats escomptés.

La page de Léon Charles est désormais tournée à la tête de la Police Nationale. Le coordonnateur général du SPNH17 croit qu’il était temps de remplacer l’ancien commandant en chef pour absence de résultats. En témoigne, la recrudescence des actes d’enlèvements sous l’ère de Léon Charles.

L’ancien Directeur Général de la PNH a piteusement échoué, commente l’inspecteur de police.

Entre-temps, à l’intention du nouveau Directeur Général de la PNH, l’inspecteur Jean Elder Lundy soumet une liste de recommandations. Il cite, entre autres, mettre en confiance les policiers, rapprocher les agents du haut commandement de l’institution, fournir des matériels et équipements de travail aux membres de différentes unités spécialisées. 

Plus loin,  Jean Elder Lundy ne croit pas que le successeur de Léon Charles parviendra à faire la différence sans le support du Conseil Supérieur de la Police Nationale.  En ce sens, Jean Elder Lundy plaide en faveur de l’accompagnement au nouveau DG Frantz Elbé afin qu’il puisse réussir là où Léon Charles a échoué. 

Le numéro 1 du SPNH-17 met en garde Frantz Elbé contre toute politisation de la Police Nationale.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay