Haïti: Le syndicaliste Jacques Anderson Desroches met en garde le gouvernement contre l’augmentation du prix du carburant

0 21

Le responsable de la force syndicale pour sauver Haïti exprime des réserves quant à une éventuelle augmentation des prix du carburant sur le marché local. Toute intervention unilatérale dans la structure de prix pourrait provoquer de mouvements violents dans le pays, dit-il.

Le syndicaliste Jacques Anderson Desroches déconseille une révision à la hausse des prix à la pompe en ce temps de précarité économique du Peuple haïtien. Le dirigeant syndicale a fait cette déclaration lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de Presslakay ce jeudi 2 Décembre 2021.

Une telle décision devrait faire l’objet de discussions entre les autorités, les opérateurs du secteur pétrolier  et les syndicalistes du transport en commun, croit le responsable de la force syndicale pour sauver Haïti.

 Une révision à la hausse et de manière unilatérale des produits pétroliers risque de provoquer des émeutes, à l’instar des 6 et 7 juillet 2018, dans le pays, craint Jacques Anderson DESROCHES .

Les syndicalistes Méhu Changeux, Duclos Bénissoit et autres sont sur la même longueur d’onde au sujet de l’augmentation du prix des produits pétroliers sur le marché national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More