Haïti : l’économie haïtienne termine l’année 2021 avec les indicateurs au rouge , selon l’économiste Eddy Labossière

0 175

L’économie nationale achève l’année 2021 avec une note négative. Tous les indicateurs de performances économique sont au rouge, soutient l’économiste Eddy Labossière. Toutefois, l’année 2022 n’augure rien de bon, prévient le professeur d’université.

Croissance économique négative, hausse des prix des produits de base et dépréciation de la gourde sont autant de facteurs expliquant la mauvaise posture de l’économie nationale. 

De plus, les différents secteurs économiques à savoir les secteurs agricole, industriel et tertiaire affichent une contre-performance pour l’année 2021, fait savoir le professeur Eddy Labossière.

À son avis, des efforts doivent être envisagés au niveau des responsables de l’État en vue d’améliorer les conditions socio-économiques du peuple haïtien.

Pour ce faire, le président de l’association haïtienne des économistes croit impératif la tenue d’un dialogue franc et sincère entre les acteurs nationaux.

Ces assises déboucheront sur des pistes de solution capable de permettre à l’économie haïtienne de reprendre le chemin de la croissance et de donner espoir aux fils et filles de la première République noire indépendante du Monde, souligne le professeur Eddy Labossière, lors d’un entretien téléphonique ce mercredi 22 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :