Haïti: les activités liées à l’accord de Montana sont financées par les organisations signataires, selon James Beltis

0 167

Alors que les élections dans le cadre de l’accord de Montana sont terminées, des interrogations viennent dans l’opinion. Au point où l’on se demande où les organisateurs ont trouvé de l’argent pour faire toutes ses activités? À cette question, le président du Conseil National de Transition, (CNT), James Beltis a fait des précisions.

James Beltis, Pdt du CNT de l’accord de Montana

Selon le président du CNT James Beltis, tous les fonds utilisés dans le cadre des activités liées à l’accord sont financées par les organisations signataires de l’accord. Le président Beltis ajoute que des organisations haïtiennes de la diaspora ont aussi contribué pour la tenue de cette activité.

Sur le coût des démarches, il précise n’avoir pas toutes les informations liées aux dépenses vue qu’il n’est pas dans la section finance.

« Au sujet de l’investiture du nouveau président aucune date n’est encore fixée. Lorsqu’on est dans le cadre d’un accord on est pas lié au temps. On doit continuer les pourparlers en vue d’une transition en douceur », a fait savoir M. Beltis qui ajoute que la transition prônée par l’accord de Montana est contre toutes formes de violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :