Haïti: les activités scolaires et le commerce sont paralysés dans certaines villes suite aux secousses sismiques

0 219

Le Bureau des Mines et de l’Énergie confirme que le pays est frappé tôt ce lundi 24 janvier, par un séisme de magnitude 5.3. L’épicentre a été localisé dans les Nippes, notamment à Anse à Veau. Une situation qui a paralysée les activités scolaires, le commerce dans certaines villes.

D’abord, aux Cayes, c’était la panique généralisée. La ville qui vit encore avec les séquelles du séisme du 14 août dernier était vite frappée de peur. Les établissements scolaires ont renvoyé les élèves. Les citoyens laissent leurs maisons et se refugient dans les rues.

C’est le même cas de figure pour les Nippes. Un confrère journaliste informe à notre rédaction que la panique est de taille. Les parents sont allés prendre leurs enfants dans les écoles. Dans les marchés publics, les marchands commencent à déserter.

Ces nouvelles secousses ont été ressenties également à Port-au-prince. Des employés de la direction générale des Impôts ont fui le bâtiment logeant le bureau Central pour se réfugier sur la cour de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :