Haïti: les autorités démolissent des maisons près de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti: les autorités démolissent des maisons près de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Sous demande des compagnies aériennes, les autorités haïtiennes ont entamé, lundi 8 avril 2024, la démolition des maisons dans le périmètre de l’Aéroport International Toussaint Louverture pour la reprise des vols commerciaux. Une mesure qui entre dans la démarche du renforcement de sécurité autour de l’aéroport.

Après plus d’un mois que les activités sont suspendues à l’Aéroport International Toussaint Louverture, les autorités concernées ont décidé d’entamer les travaux de démolition d’environ 200 habitations dans les parages de l’aéroport. Trois cents millions de gourdes sont mobilisés pour cette opération exigée par les compagnies aériennes pour la reprise des vols commerciaux.

Selon les informations fournies par plusieurs sources, les compensations financières accordées varient entre 500 000 à 32 millions gourdes, en fonction de la taille du terrain mais aussi du type de logement.

Il faut rappeler que les vols commerciaux ont été suspendus après qu’un avion et d’autres installations aient été touchés par balle lors de l’attaque armée coordonnée par les bandes criminelles le 29 février dernier.

LIRE AUSSI

PressLakay