mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti:  » Les conditions ne sont pas réunies pour l’organisation des élections « , selon Abdonel Doudou

Abdonel Doudou, directeur exécutif Jurimédia

Le premier ministre Ariel Henry a réitéré son engagement à organiser les prochaines élections à la fin de l’année 2022, lors d’une rencontre avec des sénateurs le 25 janvier dernier. Cependant, de l’avis du directeur exécutif de l’organisation dénommée  » Jurimédia  » les conditions socio-économiques et sécuritaires ne sont pas propices à la tenue des joutes électorales. »

Abdonel Doudou, directeur exécutif Jurimédia
Abdonel Doudou, directeur exécutif Jurimédia

Le directeur exécutif de Jurimédia, Abdonel Doudou a exprimé ses dégoûts par rapport à la situation actuelle du pays. Pour M. Doudou, les différents accords politiques présentés à la population n’aboutiront pas à leur objectif premier qu’est l’organisation des prochaines élections dans le pays en raison du climat d’insécurité et la situation socio-économique du peuple haïtien. 

Toutefois, M. Doudou dit croire que les prometteurs des accords politiques doivent mettre de côté leur ego ou encore leur intérêt personnel pour adresser les défis de l’heure.

Critiquant les acteurs politiques signataires de l’entente Montana- PEN, le directeur exécutif de Jurimedia invite ces derniers à entendre raison, pour dégager un consensus pour le bien- être du pays. Car pour lui, si rien n’est fait, le pays connaîtra des moments encore plus sombres dans les jours qui viennent.

Nombreuses sont les organisations qui menacent d’organiser des mouvements anti -gouvernementaux dans les prochains jours. D’après une enquête réalisée par l’observatoire citoyen pour l’institutionnaslisation de la démocratie (OCID), pas moins de 96.1% de la population déclarent préférer la non- tenue d’élections à des élections non crédibles.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay