Haïti: Les États-Unis applaudissent la présence de la société civile au gouvernement d’Ariel Henry

0 197

Les États-Unis applaudissent la présence de la société civile au sein du gouvernement d’Ariel Henry avec plusieurs ministres de l’ancien régime reconduits. Dans un tweet, ils rappellent à nouveau le rôle de la société civile dans le processus de la démocratie en Haïti.

Alors que Ariel Henry et les membres de son cabinet doivent prendre fonction ce mardi, les États-Unis se réjouissent de la présence disent -ils des membres de la société civile au sein dudit gouvernement.

« Nous applaudissons l’inclusion de la société civile dans le cabinet ministériel d’Haïti en tant qu’une voix importante de la société haïtienne. La Société Civile joue un rôle important dans le renforcement de la démocratie haïtienne et des institutions démocratiques », a tweeté l’ambassade des États-Unis en Haïti.

Il faut faire remarquer qu’une partie de l’opposition politique notamment le secteur démocratique et populaire rejette déjà la prise de fonction d’Ariel Henry et prône un accord politique pour sortir le pays de l’impasse post-Jovenel.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More