lundi 11 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haiti: les États-Unis préoccupés par la violation des droits humains

Par La Redaction
Haiti: les États-Unis préoccupés par la violation des droits humains

Les États-Unis condamnent les actes de violence qui sévissent dans le pays et se disent préoccupés également par la violation des droits humains. Dans une note en date du 30 juin 2021, l'ambasade des États-Unis en Haiti condamne les attaques contre les journalistes qui pourtant, dit-elle, sont au service des citoyens.

La tuerie de Delmas 32 où plus d'une dizaine de personnes ont été tuées et le double meurtre de Diego O. Charles et de Antoinette Duclaire revolte tout un peuple et même l'international.

En effet, dans cette note , l'ambassade des États-Unis se disent préoccupés par les pertes en vies humaines et l'insécurité dans le pays d'Haïti.

Par ailleurs, l'ambassade des États-Unis en Haïti condamne la violation des droits humains et exhorte le gouvernement haïtien à protéger les citoyens en luttant contre la prolifération des gangs.

Elle dit constater plus loin que la violence, la corruption et l'impunité ont empêché le développement du pays. Elle renouvelle l'engagement des USA à continuer leur collaboration avec le pays en vue de renforcer les institutions démocratiques et résoudre les problèmes.

LIRE AUSSI

PressLakay