Haïti: les funérailles du policier Joseph Dioc Blada chantées à Bon Repos

Haïti: les funérailles du policier Joseph Dioc Blada chantées à Bon Repos

Les funérailles de l’agent 1, issu de la 29e promotion de la Police nationale, Joseph Dioc Blada, tué dans l’exercice de ses fonctions, ont été chantées le samedi 19 février 2022 en l’église de Dieu de Bon-Repos, précise une note de la PNH.

Haïti: les funérailles du policier Joseph Dioc Blada chantées à Bon Repos
funérailles du policier Joseph Dioc Blada

Né le 25 août 1991, ce jeune policier a été lâchement assassiné par un groupe d’individus lourdement armés qui ont attaqué le sous-commissariat de Bon-Repos où il était en service dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022.

Une importante délégation de la police nationale d’Haïti ainsi que la fanfare de la Direction générale de la PNH ont fait le déplacement pour accompagner les membres de la famille durement éprouvés par ce deuil, a poursuivi la note.

Le Directeur général de la PNH, Frantz Elbé avait effectué des visites de sympathies aux frères d’armes du défunt au sous-commissariat de Bon-Repos et également aux membres de sa famille.

En partageant ses mots de condoléances à toute la famille, spécialement à madame Ginette Michel, la mère de la victime, le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé avait condamné avec la dernière rigueur cette attaque perpétrée contre le sous-commissariat ayant causé la mort tragique du policier Joseph Dioc Blada.

Une enquête est déjà en cours à la DCPJ en vue de déterminer les auteurs de ce crime et les déférer par devant les instances judiciaires, a conclu la note.

LIRE AUSSI

PressLakay