Haïti: Les missionnaires étrangers ont versé de rançon pour leur libération, selon CNN

0 213

La chaîne Américaine dans son édition d’hier a fait des révélations sur les conditions de libération des missionnaires étrangers qui ont été enlevés depuis le 16 octobre passé. Ils ont été relâchés en échange de rançon, a indiqué CNN.

Les 12 autres libérés au cours de cette semaine ont subi un examen médical puis se sont envolés pour les États-Unis jeudi via un vol des Garde-Côtes, a fait savoir CNN qui cite de sources haïtiennes.

« Le gang qui, selon les autorités, était responsable des enlèvements, 400 Mawozo, avait initialement demandé une rançon de 1 million de dollars par otage, selon le ministre haïtien de la Justice de l’époque, Liszt Quitel », ajoute-t-il .

Il avance qu’une rançon a été versée aux 400 Mawozo, selon la source. Un responsable américain a également déclaré qu’une rançon avait été payée, mais pas par le gouvernement américain.

Bien que le montant exact ne soit pas connu, la source a déclaré qu’il était bien inférieur à la demande initiale de 1 million de dollars par otage », a écrit le médias américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More