Haïti: Les Therminaux de Thor et de Varreux alimentés en carburant

Haïti: Les Therminaux de Thor et de Varreux alimentés en carburant

Ce mardi 18 avril 2023, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides au Développement (BMPAD) a annoncé que 165,000 barils de diesel et 10,000 barils de gazoline ont été déchargés aux terminaux de Thor et de Varreux les 16 et 17 Avril. Par ailleurs, il a souligné que l’arrivage d’une nouvelle cargaison est prévue pour le 20 avril prochain.

Haïti: Les Therminaux de Thor et de Varreux alimentés en carburant

Malgré l’arrivée des 125.000 barils de gazoline à Port-au-Prince, mercredi 12 avril dernier, la pénurie de carburant persiste dans la région métropolitaine. Ce qui paralyse les activités notamment le transport public et le commerce. Ce mardi, dans une note publiée, la BMPAD a indiqué que 165,000 barils de diesel et 10,000 nouveaux barils de gazoline ont été déchargés aux terminaux de Thor et de Varreux les 16 et 17 Avril.

Le problème de la rareté des produits pétroliers dans la région métropolitaine est majeur. Des stocks arrivent et d’autres viennent, la pénurie persiste dans les pompes à essence sous lesquelles des centaines de chauffeurs affluent dans l’espoir de trouver quelques gouttes de l’or noir. Pourtant, sur les trottoirs, le pétrole se vend à des prix excessivement élevés.

LIRE AUSSI

PressLakay