jeudi 22 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti: l’ex président Jocelerme Privert lance un appel à l’unité pour les 219 ans du bicolore haïtien

Haïti: l'ex président Jocelerme Privert lance un appel à l'unité pour les 219 ans du bicolore haïtien

En Haïti, un peu partout, on fête le drapeau et l’Université. Le Gouvernement se rend à l’Arcahaie comme le veut la tradition pour festoyer le Bicolore haïtien qui selon les historiens avait été cousu a l’Arcahaie le 18 mai 1803. Et pour l’occasion l’ex président provisoire, Jocelerme Privert lance un appel à l’unité.

Haïti: l'ex président Jocelerme Privert lance un appel à l'unité pour les 219 ans du bicolore haïtien
l’ex président provisoire Jocelerme Privert

« Le 219ème anniversaire du Bicolore national est commémoré, cette année, dans un contexte particulièrement difficile pour le Peuple haïtien », lit-on dans un message de l’ancien sénateur des Nippes.

L’ancien Président de la République Jocelerme PRIVERT lance, en cette occasion, un appel à la solidarité et à l’unité entre les filles et les fils d’Haïti dans l’intérêt de la Patrie commune.

Il invite, par ailleurs, les compatriotes à réfléchir sur l’idéal et le symbolisme du drapeau, et à conjuguer leurs efforts en vue de poser les jalons de la renaissance d’une Nation plus unie, plus juste et plus prospère.

L’ancien président de la République, Jocelerme Privert en a profité pour souhaiter, en fin, bonne fête du drapeau et de l’Université à tous les Haïtiens et à toutes les Haïtiennes.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay