Haïti: l’ex président Jocelerme Privert lance un appel à l’unité pour les 219 ans du bicolore haïtien

0 25

En Haïti, un peu partout, on fête le drapeau et l’Université. Le Gouvernement se rend à l’Arcahaie comme le veut la tradition pour festoyer le Bicolore haïtien qui selon les historiens avait été cousu a l’Arcahaie le 18 mai 1803. Et pour l’occasion l’ex président provisoire, Jocelerme Privert lance un appel à l’unité.

l’ex président provisoire Jocelerme Privert

« Le 219ème anniversaire du Bicolore national est commémoré, cette année, dans un contexte particulièrement difficile pour le Peuple haïtien », lit-on dans un message de l’ancien sénateur des Nippes.

L’ancien Président de la République Jocelerme PRIVERT lance, en cette occasion, un appel à la solidarité et à l’unité entre les filles et les fils d’Haïti dans l’intérêt de la Patrie commune.

Il invite, par ailleurs, les compatriotes à réfléchir sur l’idéal et le symbolisme du drapeau, et à conjuguer leurs efforts en vue de poser les jalons de la renaissance d’une Nation plus unie, plus juste et plus prospère.

L’ancien président de la République, Jocelerme Privert en a profité pour souhaiter, en fin, bonne fête du drapeau et de l’Université à tous les Haïtiens et à toutes les Haïtiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More