Haïti: l’historien Michel Soukar annonce la sortie d’un nouveau livre titré « Anténor Firmin (1850-1911) »

0 211

Après la sortie de son dernier livre il y a quelques mois, Michel Michel Soukar qui a déjà de nombreux ouvrages dans les librairies, annonce pour le 14 décembre prochain la sortie de son nouveau ouvrage intitulé : « Anténor Firmin (1850-1911) ». L’historien a choisi cette fois, le grand penseur haïtien du 19 siècle Antenor Firmin, l’auteur de De l’Égalité des Races Humaines ».

La Cour des miracles suivi de L’Île de Braise et de La Maison de Claire, Requiem pour un empire païen, La Maison de Claire, L’Île de braise, Un général parle : entretien avec un chef d’état-major sous François Duvalier (1987), Cora Geffrard, Mémoire d’encrier, La Dernière Nuit de Cincinnatus Leconte, Mémoire d’encrier, La Prison des jours, Mémoire d’encrier, Discours et proclamation de l’indépendance d’Haïti, font partie des oeuvres déjà publiées par l’auteur.

L’historien, en ce sens annonce pour le même jour soit le 14 décembre prochain une rencontre avec la presse autour de cet ouvrage consacré à Anténor Firmin. Cette conférence sera l’occasion pour l’écrivain de présenter son nouveau texte et de répondre aux questions des journalistes sur cet ouvrage publié chez C3 éditions.

Il faut rappeler que Anténor Firmin fut l’un des ardents défenseurs de la race noire. En 1855, une année après son arrivée en France, il a écrit son livre maître « De l’Égalité des races humaines où sa thèse a balayé celle d’Arthur Gobinau qui prônait que les races n’étaient pas égales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :