Haïti-Littérature: en vue d’enrichir la production littéraire, C3 Editions lance un appel à textes

Haïti-Littérature: en vue d'enrichir la production littéraire, C3 Editions lance un appel à textes

Dans le cadre de la célébration de son dixième anniversaire, la C3 Editions lance un appel à la production de textes dans le but d’enrichir le patrimoine littéraire haïtien. «La nouvelle», est le genre littéraire retenu dans le cadre de cette invitation.

Dans ces genres d’activités, la C3 Editions n’est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà lancé ” Haïti, face à la Covid 19 : entre résilience et créativité”, “Le déjoué de mon quartier et Taxi moto”, des recueils de textes qui dévoilent certaines facettes de la réalité haïtienne.

Elle vient de lancer un appel à textes pour enrichir son catalogue et diversifier l’inspiration littéraire haïtienne. Plusieurs thématiques sont maintenant retenues. Il s’agit de : ” Le policier de mon quartier ” , “Le pasteur de mon quartier, ” La démocratie ici maintenant”, “Le hougan de mon quartier, Ma belle mère, Ma maîtresse.

Les textes ne doivent pas dépasser quatre mille mots et un dépôt de deux copies à l’une des deux adresses de C3 Éditions, sont entre autres critères.

L’appel est ouvert aux jeunes auteurs et entend placer les thématiques retenues au cœur du quotidien haïtien. Il s’agit aussi, selon les écrivains Gary Victor et Marc Exavier qui coordonnent ces différentes collections, de découvrir de nouveaux écrivains.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay