Haïti-Littérature: La deuxième édition du festival des idées  » Ench ap li  » se précise

Les initiateurs du festival des idées de la ville de Hinche mettent déjà le cap sur la deuxième édition de cette activité culturelle autour du thème  » Repenser la nation” . Elle est donc prévue du 29 novembre au 5 décembre prochain.

Pour cette deuxième édition le menu sera riche. Une série d’activités réparties entre conférences-débats, ateliers pour les jeunes de la ville, expositions d’ouvrages de différentes éditions ainsi qu’un concours de textes, autour de la vie de Charlemagne Péralte, figurent parmi les activités prévues.

Par cette festivité littéraire dans la ville de Hinche, les organisateurs se donnent pour mission d’honorer la mémoire de Charlemagne Péralte symbole de résistance contre l’occupation américaine d’Haïti en 1915 et également encourager les jeunes à lire, ont-ils fait savoir.

Il faut rappeler que cette activité baptisée Festival des idées, Ench ap li, est une activité réalisée par le centre Culturel « Louvri Je » en collaboration avec la bibliothèque municipale de Hinche.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay