Lancement ce vendredi 17 septembre 2021 du festival baptisé "kont anba tonèl". C'est la Direction Nationale du Livre (DNL) qui a accueilli, la conférence de lancement de la 12ème édition du Festival interculturel «Kont anba tonèl» autour du thème : « Ala rive Deyita / A la découverte de Déïta ».
Les responsables de l'association Foudizè Théâtre, initiateurs de l’événement, veulent ainsi rendre hommage à la romancière, conteuse et dramaturge Déïta, de son vrai nom Mercédès Foucard Guignard, qui est née à Port-de-Paix département du Nord-Ouest un 21 septembre, selon la DNL.
«Kont anba tonèl» se déroulera du 17 au 21 septembre 2021 à Port-au-Prince. Comme à l'accoutumée, un ensemble d'activités est prévu pour faire le bonheur des participants.
"Atelier d’écriture de conte avec l’écrivaine Évelyne Trouillot, des conférences, des expositions de produits artisanaux et des spectacles de conte avec Chelson Ermoza, Marie Maxline Saintil, Djimy Petiote, Jean Daniel Wood-Jerry Fleurilus, Moïse Lindor, seront entre autres au menu", précise la DNL dans une note de presse.