Haïti-Littérature: le poète Pierre Jonas Romain signe son troisième recueil de poèmes

0 146

Le poète Pierre Jonas Romain accouche un troisième recueil de poèmes titré « An Chat pent ». Il s’agit d’un recueil lyrique de 43 poèmes divisés en trois chapitres à travers lequel l’auteur aborde de nombreux sujets à caractère social et sentimental.

Dans la première partie le poète traite dans ses textes de sujets d’amour et d’autre part, il fait passer sa compréhension de la réalité socio-économique, ses revendications, un mariage entre sensualité et spiritualité.

L’une des particularités du poète, c’est qu’il publie ses textes en créole. Un choix courageux à un moment où les auteurs haïtiens qui écrivent en français raflent de prix en terre française. « Debri peyi » recueil qui l’a révélé au public et ce dernier texte titré  » An Chat pent », montrent à quel point que l’auteur chérit sa langue maternelle.

Le nouveau recueil de Pierre Jonas Romain publié dans l’édition Freda est un coup de pouce à la literrature haïtienne et surtout à la promotion du créole qui est souvent relégué au second plan au profit du français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :