Haïti-littérature: « Naufrage de la cinquantième législature » sous la plume Déronneth, bientôt en signature

0 98

Il est de l’avis de plus d’un que la cinquantième législature a été un échec dans l’histoire du parlement haïtien. Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité puisque de nombreuses autres personnes voient le parlement comme un mal nécessaire. À cette phase du débat, un homme qui a fait l’expérience comme député, représentant de la commune de Marigot au sein de la cinquantième entend partager sa compréhension à travers cet ouvrage faisant le procès verbal du naufrage de cette législature.

Pour l’ancien parlementaire, il a écrit ce livre comme une pièce à conviction pour la postérité. Il souligne qu’en sa qualité de député, membre de la minorité, il n’avait pas pu réaliser ce qu’il avait comme vision. Pour lui, le groupe minoritaire a méné de long combat pour le respect de la constitution, contre la mauvaise gouvernance et contre toutes actions, pratiques anti-démocratiques, se félicite le parlementaire Déus Déronneth.

Cet ouvrage se veut un avertissement. Il annonce la nécessité pour les nouveaux parlementaires de faire des travaux comme adresser les différents problèmes auxquels fait face le pays notamment la migration massive des jeunes vers l’Amérique Latine.

Cet ouvrage paru dans les éditions Correct Pro sera en signature le samedi 5 février prochain à Pétion Ville , à Aioli Restaurant, au prix de 1500 gourdes et mille gourdes prix étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More