Haïti-Littérature: Ruthza Paul gagnante de la troisième édition  du concours littéraire « Data Powetik »

0 36

C’est ce dimanche que les responsables de l’Association Eritaj Kiltirel Kreyòl ont mis fin à cette compétition baptisée « Data Powetik ». littérature  Ruthza Paul, native de Léogâne a remporté le premier prix de cette troisième édition, Dieudonné  Garçon s’est adjugé du deuxième prix et Réginald Pierre le troisième prix.

Pour l’Occasion l’Organisation organisatrice de cette activité de promotion de la culture haïtienne salue le courage et la détermination des gagnants dans l’avancement de la littérature  et la culture créole dans le cadre de cette troisième édition déroulée autour du thème  » Powèt yo soufle Lespwa ».

Chacun des trois gagnant est sorti avec de l’argent, des documents et d’autres primes.

De l’avis de Wilkens Scott Fifi, cette édition de « Data Powetik » est un véritable  succès. Les participants viennent de tout le pays et de la diaspora prêchant l’espoir d’une nouvelle Haïti, se rejouit-il.

À propos de « Eritaj Kiltirel Kreyòl » , il s’agit d’une organisation a but non lucratif ayant sa base à Boston aux États-Unis,  travaillant dans trois pays. Il s’agit des États-Unis, Haïti et le Canada. Elle se donne pour objectif la promotion de la langue, de la culture, de la littérature et des oeuvres d’art entre autres.

Durant ses deux années, l’Organisation a déjà réalisée de nombreuses activités. Une émission consacrées à la culture et une autre dénommée parenthèse culturelle, encore une autre émission mettant accent sur la langue et la toute dernière réalisation est ce concours « Data powetik » qui est  sur sa troisième anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More