Haïti: L’OEA déplore les actes de banditisme et de kidnapping dans le pays et presse les autorités à sévir contre les auteurs de ces actes.

0 16

Dans un communiqué de presse publié en date du 13 avril 2021, l’Organisation des États Américain dit déplorer la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti et la recrudescence des cas d’enlèvement et d’assassinats. Elle appelle les autorités à prendre des mesures drastiques afin de garantir le droit à la vie et trainer en justice les auteurs de ces actes barbares.

« le Secrétariat Général de l’OEA suit la situation en Haïti de très près, et déplore la détérioration de la situation sécuritaire et plus particulièrement la recrudescence des cas d’enlèvement et d’assassinats y compris celui des cinq religieux survenu le week-end dernier» lit-on dans la note.

Tout en admettant que le droit à l’intégrité physique, écho du respect de la vie humaine est un principe fondamental des droits de l’homme qu’il convient de préserver, le Secrétariat Général de l’OEA instruit exhorte les autorités haïtiennes à prendre des mesures nécessaires pour garantir le droit à la vie et à la dignité de l’ensemble des citoyens.

L’OEA invite les autorités concernées à redoubler d’efforts en vue de permettre aux citoyens d’évoluer dans un climat paisible où la violence et la peur n’ont pas droit de cité. Elle invite également les autorités à mener des enquêtes pour faire la lumière autour des massacres perpétrés dans les quartiers populaires.

Kerline JEAN-PAUL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More