Les rumeurs de corruption à de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse vont bon train. Des prêts à des hauts fonctionnaires, des anciens parlementaires pour des périodes de temps battant toute concurrence de quoi soulever la clameur publique. Et la nouvelle administration a, semble t-il, compris ce qui s’était passé sous le règne du défunt Chesnel Pierre.
En ce sens, la nouvelle équipe dirigée par Marc Jemley Jean Baptiste annonce que l’ONA a sollicité de la Cour Supérieure et du Contentieux Administratif un audit des quatre dernières années.
« Dans une correspondance adressée à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), la Direction Générale de l’ONA sollicite de la cour un audit comptable et financier sur la gestion de l’ONA durant les quatre (4) dernières années », peut-on lire dans tweet.
Reste maintenant à attendre la suite qui va être donnée à cette requête lors qu’on sait que nombreux anciens fonctionnaires ont fait de prêts sans rien verser à l’office.