Haïti : l’OPC attristé par la nouvelle de l’exécution de Patrice Dérénoncourt

0 241

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit avoir appris avec émotion, tristesse et indignation, l’exécution du professeur Patrice Dérénoncourt par les bandits sans foi ni loi, qui l’ont enlevé le 16 octobre 2021. L’organisme de protection des citoyens dénonce le climat d’insécurité qui règne dans le pays.

« La nouvelle de l’exécution du professeur Patrice Dérénoncourt est un coup dur pour la communauté universitaire. Maître Dérénoncourt était un professeur compétent, discipliné, jovial et toujours au service de ses étudiants et prêt à collaborer avec ses collègues », témoigne Renan Hédouville.

Il exprime un sentiment de révolte face à ce phénomène de kidnapping (un acte terroriste et un crime contre l’humanité) et est profondément préoccupé par rapport aux informations faisant état de l’implication de certaines autorités étatiques dans des cas de kidnapping.

Tout en exigeant justice pour le professeur Dérénoncourt, l’OPC présente ses sympathies à ses parents, ses collègues, ses étudiants et à toute la communauté universitaire, en général, durement frappés par cette disparition brutale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More