Haiti: L’Opposition Politique Debout Contre le Référendum Constitutionnel

0 14

L’Opposition politique ne veut pas entendre parler du référendum constitutionnel. Nenel Cassy figure emblématique de l’opposition politique annonce la couleur. « Il faut des actes concrets pour barrer la route au projet de référendum de Jovenel Moïse », a t-il fait savoir hier jeudi 20 mai 2021.

L’ancien Sénateur du département des Nippes annonce que les membres du secteur démocratique et populaire vont entamer avant le 27 juin prochain un pélérinage dans les dix départements du pays. Motif, expliquer à la population le bien fondé de ce projet de nouvelle constitution.

Pour lui, Jovenel Moïse prépare un plan macabre pour sombrer le pays dans le chaos total. « Il faut absolument l’empêcher de matérialiser ce projet », a martelé l’homme politique avant d’ajouter que:  » Le moment du jeu est terminé, on doit poser des actions concrètes ».

Selon l’ancien parlementaire, Jovenel Moïse est trop confortable. Il invite tous les secteurs du pays à se fusionner pour faire échec à ce projet.

Pour sa part, le responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme ( CADDHO ), maître Armel Rémy abonde dans le même sens. » Le moment n’est pas propice pour organiser un référendum en vue de changer la constitution du pays. De plus, ce processus est inconstitutionnel selon l’article 284-3 de la constitution amendée », ajoute t-il.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More