Haïti : L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) continue d’exiger un audit du CSPJ

0 77

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) réclame un audit comptable et administratif du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). En ce sens, l’organisation de défense des droits humains adresse une correspondance au président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ( CSC/CA), Me Fritz Robert ST PAUL, pour solliciter la réalisation de cette évaluation autour des fonds publics débloqués en faveur du CSPJ.

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti continue de solliciter un audit comptable et administratif du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Cette demande de l’OCNH s’inscrit dans son rôle de vigile contre l’impunité et contre  la corruption pour la transparence dans la gestion des finances publiques, lit- on dans la correspondance dont copie est parvenue à notre rédaction. 

Cette évaluation devrait porter sur les trois  dernières judicatures, recommande cette structure de défense des droits humains. 

Parallèlement, l’organisation demande à la Cour des Comptes de réaliser  un audit  physique et sur papier sur la gestion de Me Fritzner Bernadel, Actuel Directeur Général de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers ( OAVCT).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More