Haïti: L’Organisation Femmes en Démocratie plaide en faveur d’une plus large participation féminine aux prochaines élections

0 18

 
L’Organisation Femmes en Démocratie plaide en faveur d’une plus large participation de la gente féminine dans la vie politique du pays. Pour ce faire, cette structure joue sur la carte de la sensibilisation en vue de convaincre cette catégorie de la société à militer au sein des formations politiques.
 
l’Organisation Femmes en Démocratie a organisé, le mercredi 24 novembre 2021, un atelier de formation sur la démocratie participative. Par cette initiative, cette structure entend inciter les femmes à s’impliquer davantage dans les affaires politiques du pays, explique la Coordinatrice de l’organisation.
 
Cette séance de formation s’est déroulée sur des partages d’opinions et appréhensions des jeunes relatives aux difficultés auxquelles elles font face dans leurs communautés, indique Lisa François.
 
La militante féministe croit dur comme fer que la mobilisation et la motivation de la jeunesse   joueraient un  rôle prépondérant au renversement de la mauvaise gouvernance en choisissant des femmes candidates aux prochaines compétitions électorales.  
 
Cet atelier s’est déroulé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la violence faites aux femmes et aux filles ce 25 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More