Haïti: l’organisation  » Nou Pap Konplis  » prend acte de la fin du temps des services d’Ariel Henry 

Haïti: l'organisation " Nou Pap Konplis " prend acte de la fin du temps des services d'Ariel Henry 

L’organisation « Nou Pap Konplis » dit constater, depuis le 7 février dernier, la fin du temps des services du Premier Ministre Ariel Henry à la Primature. Cette structure Petrochallenger, à travers une note,  invite le chef du gouvernement à ne se souscrire qu’à la liquidation des affaires courantes. 

Haïti: l'organisation " Nou Pap Konplis " prend acte de la fin du temps des services d'Ariel Henry 
Nou Pap Konplis

Constatant la fin du temps de service du Premier Ministre Ariel, l’organisation « Nou Pap Konplis » suggère au locataire de la primature de présenter sa démission aux représentants des pouvoirs législatif et judiciaire. Dans l’intervalle, le neurochirurgien se bornera à gérer les affaires courantes en attendant la formation d’un gouvernement de transition issu d’un large consensus, propose la structure Petrochallenger. 

La nouvelle équipe gouvernementale aura pour mission d’initier le processus de désarmement, rétablir la sécurité et organiser les prochaines élections dans le pays, lit-on dans cette note portant les signatures de Ricardo Fleuridor et de Jonathan Renois, deux responsables de Nou Pap Konplis.

Par ailleurs, ces derniers invitent le docteur Ariel Henry à ne pas se verser dans l’intimidation mais au dépassement en vue d’un dénouement à la crise actuelle.    

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay