Haïti: l’UNICEF en quête de 97 millions de dollars pour venir en aide à 950 milles personnes en besoin humanitaire en 2022

0 17

Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) veut collecter une somme 97 millions de dollars américains pour venir en aide à 950 milles Haïtiens en besoin d’urgence. Un budget prévu pour l’année prochaine.

Le représentant du Fonds des Nations Unies pou l’Enfance (UNICEF), Bruno Maes dit constaté tout au long de l’année que la crise en Haïti s’intensifie. Par conséquent, une réponse urgente est recommandée.

“Ils ont subi des traumatismes de longue durée dus à des enlèvements, des déplacements, le tremblement de terre et des expulsions. Ils sont mis sous pression depuis trop longtemps. Leurs capacités de résilience ont été mises en rude épreuve et ils ont besoin de soutien pour surmonter ces crises et se relever”, a déclaré Maes.

Le séisme dévastateur du 14 août dans le Grand Sud, la violence des gangs marquée par des meurtres et les maisons incendiées, ont provoqué la fuite de 19 milles personnes dont 15 milles femmes selon l’UNICEF.

La vague migratoire de plus de 12 milles haïtiens, parmi eux 32% de femmes et 16% d’enfants, renvoyés des États-Unis, du Mexique, du Cuba, de Bahamas, plus de 100 femmes enceintes venant accoucher expulsées du territoire dominicains, la crise du carburant déclenchée par l’insécurité, la fermeture de plusieurs centres sanitaires en raison de la pénurie d’éssence, sont les motifs de l’UNICEF qui prévoit dans le cadre de son action humanitaire (HAC) pour les enfants de répondre aux besoins urgents.

En effet, l’organisation de l’enfance est en quête de ces 97 millions de dollars pour mettre à pieds d’œuvre les différents programmes inscrits dans son calendrier pour l’année 2022. L’organisation souligne que ces interventions d’urgence seront intensifiées dans le pays, à condition que la somme de 97 millions est recueillie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More