Haïti: l’UNNOH réaffirme son engagement en faveur d’une éducation de qualité 

0 55

L’union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH) célèbre son 31e anniversaire ce 16 mars 2022. En cette occasion, l’organisation syndicale réaffirme son engagement en faveur d’une éducation de qualité. 

Josué Mérilien, coordonnateur de l’UNNOH

Lors d’une activité commémorative ce mercredi, le coordonnateur de l’UNNOH, Josué Mérilien a indiqué que, pendant ces 31 ans , les responsables de cette structure syndicale ont lutté efficacement en faveur de l’amélioration des conditions des enseignantes et pour l’émergence d’une école haïtienne de qualité.

Toutefois, le syndicaliste dit constater avec tristesse que les dirigeants qui se sont succédés au pouvoir n’ont pas fait de l’éducation une priorité en dotant le pays d’un meilleur système éducatif.

D’un autre côté , le coordonnateur national de l’UNNOH a déclaré que sans la bataille syndicale, les responsables d’État auraient davantage négligé le système éducatif national.

Josué Mérilien en a profité pour réitérer l’engagement de l’UNNOH en faveur d’une éducation de qualité dans le pays.

Par ailleurs, le syndicaliste dénonce le phénomène du kidnapping et appelle à la mobilisation citoyenne en vue de contrer ce fléau qui ,dit il, handicape le bon fonctionnement des activités dans le pays, en particulier, le secteur éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More