Haïti: l’USAID entend supporter plus de 25 000 agriculteurs via un projet dénommé « RASAH »

0 21

Pas moins de 25, 000 agriculteurs haïtiens vont bénéficier de l’appui de L’Agence des États-Unis pour le développement International (USAID), dans le cadre du projet pour la Résilience et l’Avancement du Secteur Agricole d’Haïti (RASAH). Ce projet, déjà lancé, vise à accompagner les agriculteurs haïtiens ruraux et  en particulier les groupes marginalisés comme les jeunes et les femmes.

Selon le chargé d’affaires a.i. américain en Haïti, Kenneth Merten, ce nouveau projet montre une fois de plus que le gouvernement américain croit en l’avancement de ce secteur pour une Haïti économiquement viable.

Ledit projet en Haïti financé par l’USAID s’inscrit dans le cadre de Feed the Future, une initiative présidentielle qui vise à combattre la faim et l’insécurité alimentaire dans le monde. Ce projet sera mis en œuvre par le Développement Alternative avec des institutions haïtiennes.

Selon l’agence américaine, au cours des cinq prochaines années, RASAH vise à impliquer toutes les parties prenantes actives, des agriculteurs aux consommateurs pour renforcer les marchés agricoles d’Haïti. En mettant l’accent sur la résilience, ce projet appliquera une nouvelle approche pour améliorer la production, la productivité, les transactions de marché et les opportunités d’investissement pour les individus, les ménages et les communautés.

 Le projet travaillera dans 32 communes à travers le pays 10 communes dans le Nord, 9 communes dans le Nord-Est, 3 communes dans le Plateau Central, et 10 communes dans le Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More