Haiti-Manifestation: Deuxième journée de mobilisation dans les rues de la capitale Haïtienne

Haiti-Manifestation: Deuxième journée de mobilisation dans les rues de la capitale Haïtienne

Lundi 29 mars 2021, journée marquant les trente quatre (34) ans d’anniversaire de la Constitution Haïtienne, la population a refoulé le macadam, pour marcher dans les rues de la capitale Haïtienne pour demander au président contesté Haïtien, Jovenel Moïse, de faire preuve de respect pour la Constitution Haïtienne.

Pour répondre à l’appel du deuxième jour de mobilisation dans les rues, par plusieurs secteurs de la vie Nationale, dont le secteur protestant. Les militants accompagnés de plusieurs autres membres de la Société Civile ont déjà lancé la deuxième journée de mobilisation dans les rues. Dans plusieurs coins et recoins de la capitale Haïtienne, des individus ont érigé des barricades de pneus enflammés sur plusieurs artères, ce, pour réclamer le départ du pouvoir de Jovenel Moïse, dont son mandat a pris fin le 7 février dernier, selon l’article 134-2 de la Constitution Haïtienne.

La manifestation est à présent au niveau de la place de Carrefour aéroport (Carrefour Résistance), où les foules du champ-de- Mars et carrefour aéroport se sont déjà fusionnées pour prendre la direction de l’autoroute de Delmas.

Non à la dictature, non au référendum sont les principales revendications de ces citoyens, qui lancent des propos injurieux envers du pouvoir en place.

Cette mobilisation vise à fréquenter, les routes de Lalue, Nazon, Carrefour Airport, Autoroute de Delmas, Bourdon, pour terminer sur le champ-de-Mars, sur le point de départ (Place de la Constitution).

Maxime Louissaint

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay