Haïti: Me Josué Pierre Louis installé au poste de Secrétaire Général de la Présidence

0 28

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé a installé, hier jeudi 25 novembre 2021, Me Josué Pierre-Louis aux fonctions de secrétaire général de la Présidence. L’ancien coordonnateur de l’Office de Management et des Ressources Humaines ( OMRH), remplace à ce poste Lionel Valbrun.

Dans son discours de circonstance, le nouveau Secrétaire général de la Présidence, Josué Pierre-Louis, dit être en terrain connu pour avoir déjà occupé cette fonction, reconnaissant toutefois que la réalité est différente.

Et parce que la situation est différente, l’ancien coordonnateur de l’OMRH préconise « Rigueur et Discipline » au sein du Secrétariat de la Présidence.

En ce sens, Josué Pierre-Louis en appelle à la collaboration sans faille de l’ensemble du personnel du Secrétariat de la Présidence pour la réussite sa mission.

Soulignons que Lionel Valbrun, secrétaire général sortant de la présidence, avait opposé à son remplacement évoquant une violation flagrante de article 24 du décret du 6 janvier 2021 relatif aux services du secrétariat général de la présidence.

En ce sens, il a adressé des correspondances au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, Le coordonnateur de la sécurité générale du palais national, le commissaire divisionnaire Vladimir Paraison, le président du sénat de la république, le sénateur Joseph Lambert et  le premier ministre Ariel HENRY.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More