Haïti : Me Robinson Pierre-Louis salue le transfert du décanat du TPI  

0 94

Le Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince voit d’un bon œil le transfert du décanat du tribunal civil. Me Robinson Pierre-Louis reste toujours accroché à la résolution de l’assemblée des avocats réclamant la délocalisation du Palais de Justice.

Me Robinson Pierre-Louis

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ordonne le transfert  du décanat  du tribunal civil au Tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince. Le Secrétaire Général du Barreau de la capitale accueille favorablement cette décision.  

Me Robinson Pierre-Louis qualifie cette mesure d’un pas dans la bonne direction, lors d’un entretien téléphonique. Cependant, l’homme de loi exprime des réserves.

 À ce niveau, Me Pierre-Louis évoque la nécessité de délocaliser le Palais de Justice en raison du climat de terreur sévissant au Bicentenaire. 

Le professionnel du droit annonce le maintien du sit-in prévu pour le vendredi 8 avril prochain en vue d’exiger la délocalisation du Tribunal Civil de Première Instance de Port-au-Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :