Haïti-Médias: 12 ans pour Presslakay, plus de professionnalisme au bénéfice de la population

0 26

Une année de plus pour Presslakay. Né le 2 août 2010 à la suite du tremblement de terre meurtrier du 12 janvier qui a frappé le pays notamment le département de l’ouest, Presslakay poursuit depuis lors son chemin dans l’univers médiatique haïtien. Une nouvelle année, de nouvelles orientations au bénéfice de la population.

12eme Anniversaire presslakay
12eme Anniversaire presslakay

L’idée de mettre sur pied un média à cette époque répondait à un besoin urgent. Celui de donner de l’information à une population haïtienne en grande difficulté au lendemain du tremblement de terre. Non seulement la population haïtienne mais également des étrangers qui voulaient s’informer sur la situation du pays. Ce que nous avions fait.

Comme toute institution haïtienne, Presslakay a connu des hauts et des bas. Dans un pays miné par l’insécurité où même les journalistes sont victimes de kidnapping, d’assassinat, il est difficile de faire le travail comme souhaité. Mais en dépit de tout, nous avons pu tenir le coup malgré les déboires.

Pour ces 12 ans, nous ne pouvons pas nous réjouir d’avoir fait le travail sans faille dans un contexte où la presse haïtienne est prise en otage par de pseudo journalistes. Mais l’essentiel, 12 ans de conscience tranquille, de contribution pour faire avancer la démocratie et le respect des droits humains dans le pays, comme nous l’avions toujours fait depuis le 2 août 2010.

Nous sommes reconnaissants

Comme média, nous ne pourrions arriver jusqu’à ses 12 ans sans le support de nos partenaires qui nous ont soutenu durant ces temps. Nos gratitudes vont aussi à l’égard de nos collaborateurs qui se sont sacrifiés pour tenir le média vivant auprès de la population d’Haïti et du monde entier.

De la section politique à la section sportive et économique entre autres, c’est grâce au travail de tous que nous avons pu arriver là, 12 ans après.

Il serait ingrat de notre part de ne pas remercier toutes celles et tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre avaient contribué à faire de Presslakay un média différent des autres.

Presslakay, une nouvelle orientation dans la diffusion des informations

Comme dit l’adage, l’âge amène la raison. Et ce proverbe est conforme à notre nouvelle orientation. En effet, conscient que tous les médias font la même chose, depuis environ deux mois nous avions décidé de repenser notre travail en publiant des articles plus utiles.

Loin de faire du sensationnalisme, nous sommes attachés à cette nouvelle manière de faire en vue d’être une fois de plus beaucoup plus utiles à la population. Une population en quête de repères.

Nous travaillons pour l’heure sur d’autres projets plus ambitieux en vue de poursuivre le travail d’éclaireur de la population haïtienne.

Dans cette situation de misère, d’insécurité, de migration forcée dans laquelle s’enlisse la population haïtienne, nous l’invitons à garder l’espoir d’un pays meilleur. Nous l’invitons également à comprendre qu’il revient à elle de forger son destin.

Joyeux 12ème à toutes et à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More