mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti-Médias: le RENAMEL clôture l’année 2022 et définit ses perspectives pour 2023

Haïti-Médias: le RENAMEL clôture l'année 2022 et définit ses perspectives pour 2023

Les membres du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), se sont réunis en assemblée générale ordinaire, le dimanche 18 décembre 2022, à Pétion-Ville. Par cette activité réalisée avec l’appuie de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le RENAMEL a voulu clôturer l’année en cours et définir des nouvelles perspectives pour l’an 2023.

Haïti-Médias: le RENAMEL clôture l'année 2022 et définit ses perspectives pour 2023
Assemblée générale ordinaire du RENAMEL / cp: RENAMEL/ Ralph Tedy Erol

Doté le RENAMEL d’un centre de contrôle est le projet phare du comité exécutif de l’organe régulateur de la presse en ligne haïtienne pour la nouvelle année.

Dans un communiqué paru le 18 décembre, portant la signature de Berrick Estidore, président de cette structure, le comité exécutif a indiqué que ce centre de contrôle, qui sera composé des 13 médias membres du RENAMEL, aura pour objectif principal de combattre les « fake news » au sein de la société.

Aussi, les « youtuber » et/ou « blogueurs » qui ont tendance à discréditer et salir l’image de la presse en ligne seront relégués à leur vrai place, poursuit le communiqué.

Le RENAMEL dit entend réaliser une campagne de sensibilisation auprès des citoyens, afin de les aider à mieux comprendre le travail des médias en ligne et de distinguer les « youtuber » des véritables médias en ligne. Ce qui permettra, à l’avenir, d’éviter toute confusion et ambiguïté qui font habituellement mauvais ménage.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay